Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la liste d'union de sensibilités écologistes et de gauche à Bonneville
  • Contact

Actualité

Inquiétude des résistants concernant le musée
 voir: link

Recherche

Bonneville Solidaire Citoyenne

Osons une alternative de gauche, démocratique et durable
22 février 2015 7 22 /02 /février /2015 15:13

Le point essentiel de ce conseil était le vote du budget primitif 2015.

En cohérence avec nos remarques lors du débat d’orientations budgétaires : insuffisance de la politique de mixité sociale( de nombreuses communes de la CCFG ne respectent pas les pourcentages de logements sociaux et celui de Bonneville est en baisse) de prise en compte des enjeux environnementaux concernant les transports (la CCFG dépense plus de 4.7 millions d’euros en voirie mais seulement 0.5 millions pour le pôle multimodal de la gare de Bonneville), nous avons voté contre ce budget .

Nous aurions souhaité que la CCFG se montre pionnière sur le développement de possibilités de déplacements alternatifs au « tout voiture » par la création systématique d’itinéraires sécurisés pour les déplacements à pied et à vélo. A l’heure actuelle où on est trop souvent en alerte pollution dans notre vallée, les nouvelles voiries permettant l’accès au CHAL ne comportent pas de pistes cyclables !

Nous avons approuvé les autres points assez techniques de l’ordre du jour concernant les budgets annexes des zones industrielles, des groupements de commandes et des modifications du tableau des effectifs de la CCFG.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
J'apprécie votre blog, n'hésitez pas a visiter le mien.<br /> Cordialement
Répondre