Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la liste d'union de sensibilités écologistes et de gauche à Bonneville
  • Contact

Actualité

Inquiétude des résistants concernant le musée
 voir: link

Recherche

Bonneville Solidaire Citoyenne

Osons une alternative de gauche, démocratique et durable
30 avril 2015 4 30 /04 /avril /2015 16:06

Deux points principaux à l’ordre du jour :

-débat sur les orientations du PLU : il s’agissait de débattre (et non de voter) sur le projet de réaménagement de l’aire autoroutière de Bonneville.

L’ATMB faisant valoir des problèmes de sécurité liés au stationnement de camions le long des voies, suite au manque de place, souhaite augmenter la capacité des parkings actuels (30 places de plus) et reconstruire la passerelle permettant de relier les deux côtés (restauration).

M. Saddier nous a affirmé qu’il négocierai la possibilité, pour le public, d’utiliser aussi cette passerelle et que l’augmentation demandée des parkings s’accompagnera d’un renoncement de l’ATMB à des terrains qui lui auraient permis une extension encore plus grande.

Nous avons indiqué que nous approuverions de telles négociations, en y rajoutant la demande de gratuité, pour les individuels locaux de l’autoroute dans le secteur. En effet, ceci permettrait à la population de bénéficier d’un équipement dont elle subit les conséquences par l’emprise au sol et par la pollution. Ce serait un juste retour des choses qui permettrait de plus de désengorger les voies existantes et d’éviter la construction de nouvelles routes.

-Vote sur la nouvelle représentation des communes au sein de la CCFG. Cette nouvelle répartition est imposée par une modification de la loi vers davantage de proportionnalité de la représentation par rapport à la taille des communes.

Nous avons voté pour la représentation proposée, regrettant que les petites communes perdent des sièges et en particulier Brison qui se retrouve à 1 siège . Ce regret était partagé aussi par l’ensemble du conseil.

Nous avons approuvé les autres points : rachat d’un terrain en bord d’Arves, subventions pour les façades en hyper centre, subventions pour les voyages scolaires, modifications techniques des effectifs.

Partager cet article
Repost0

commentaires