Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la liste d'union de sensibilités écologistes et de gauche à Bonneville
  • Contact

Actualité

Inquiétude des résistants concernant le musée
 voir: link

Recherche

Bonneville Solidaire Citoyenne

Osons une alternative de gauche, démocratique et durable
9 juin 2015 2 09 /06 /juin /2015 14:01

Ce conseil municipal a installé Roland Pourraz en remplacement de Allison Carmont, démissionnaire.

Nos élus ont posé des questions sur quelques points de l’ordre du jour:

  • Concession au cimetière de Amédée Guy, nos élus demandent que le député Amédée Guy et le sous-préfet Lespèche soient honorés comme il se doit pour leur bravoure pendant la 2ème guerre mondiale
  • Jorky Ball, le locataire veut résilier le bail emphytéotique, trop de frais d'entretien, chauffage, et demande un bail précaire, la commune va faire les travaux structurants et louer ensuite à lui ou quelqu'un d'autre. Les élus avaient voté contre cette installation, ils ont voté contre à nouveau, soulignant qu'il serait préférable de trouver d'autres activités pour ce local situé à proximité du futur pôle multimodal.
  • Caméras de surveillance, abstention, il ne faut pas se contenter de mettre des caméras, il faut des humains
  • Demandes de subventions pour le regroupement de l'école des Champeys, vote contre, circulation importante d'élèves dans ce quartier, que vont devenir les locaux des écoles Maria Salin et Centre? des questions qui ont entrainé une forte agressivité de la part de Mr Nicollin et Mr le Maire à l'égard de nos élus.
  • Acquisitions de parcelles à destination de parkings pour le pôle multimodal, à cette occasion, nos élus soulignent que les parcelles vendues par la commune le sont à un coût bas alors que les parcelles sont achetées à prix fort.

CR rédigé par Simone Grob

Partager cet article
Repost0

commentaires