Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la liste d'union de sensibilités écologistes et de gauche à Bonneville
  • Contact

Actualité

Inquiétude des résistants concernant le musée
 voir: link

Recherche

Bonneville Solidaire Citoyenne

Osons une alternative de gauche, démocratique et durable
29 juillet 2015 3 29 /07 /juillet /2015 20:29










commentaire a été fait de ma part sur une décision du maire(DIA) d'engager 100 000 euros auprès de 2 cabinets d'architectes urbaniste, afin qu'ils fassent des propositions concernant le devenir des terrains rendus disponibles par la disparition de l'école du centre et de la maternelle Maria Salin dans les années futures du fait du regroupement des écoles prévu aux Champeys.

La remarque portait sur le coût de l'étude et considère que réfléchir sur le devenir de cet espace devrait d'abord être de la responsabilité des élus et de la population.
A noter que l'étude envisage un périmètre élargi aux locaux voisins ancien cinéma.

Le procès verbal de la réunion précédente a été adopté après demande de rectification (le projet de cabinet ophtalmologique est sur Findrol et non sur Bonneville comme inscrit).

Nous avons approuvé les orientations du plan local de l'urbanisme étant donné que celui-ci est marqué par une forte volonté d'économie des espaces naturels et recommande de construire dans les centres bourg . Il est calé pour une augmentation de la population de Bonneville d'environ 3500habitants.

Son adoption ouvre son accès à tout habitant de Bonneville pour en prendre connaissance et chacun pourra dans l'automne faire ses commentaires à l'occasion de sa mise à l’enquête publique.

Pour la création d'une section sport étude au lycée de Bonneville la mairie à décidé d'acheter la villa a coté d'inter-marché au prix de 390 000 euros pour y loger les élèves de cette section en internat ainsi que le materiel nécessaire.

En réponse aux questions Mr le maire précise qu'à ce jour il ne sait pas si Mr Bernodo aura un nouveau sponsor en remplacement de Europe-cart ,mais que le projet continu d'être porté par l'entreprise Somfy.

Celle ci étant équipementier dans le domaine de la domotique tient a l’hébergement en villa pour en faire une vitrine

Oui ! Il y a un flou, mais nous avons voté pour la délibération qui ne fait référence qu’à la section sport au lycée de Bonneville mais nous resterons vigilants pour éviter le mélange d’argent public – privé. De toute façon en cas de non concrétisation la maison pourrait être revendue.(dossier a suivre!)

Sur la décision d'achat par la commune du l'emplacement foncier de l'ancien hôpital pour la somme de 2 670 000euros ttc nous nous sommes abstenus compte tenu de la destination future de cet espace.

Il est en effet destiné à être revendu bien moins cher à un promoteur qui y construira le futur quartier des sires du Faucigny avec son hôtel de luxe.

Nous avions un autre projet pour ce lieu !


Nous avons approuvé les autres points de l'ordre du jour parmi lesquels un projet de fresques sur les murs externes de la prison et une décision d'aide aux ravalements de façades des immeubles situés sur la place Emile Favre

le 28 juillet par Roland Pourraz





Partager cet article
Repost0

commentaires