Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la liste d'union de sensibilités écologistes et de gauche à Bonneville
  • Contact

Actualité

Inquiétude des résistants concernant le musée
 voir: link

Recherche

Bonneville Solidaire Citoyenne

Osons une alternative de gauche, démocratique et durable
14 octobre 2015 3 14 /10 /octobre /2015 10:16

Les points principaux de ce conseil qui contenait 30 délibérations assez techniques dans l’ensemble :

-Modification des statuts de la CCFG : la principale modification concerne la nouvelle compétence GEMAPI (gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations).

Le maire de Marignier s’est montré réticent à confier immédiatement à la CCFG (et au SM3A) cette compétence et les budgets importants qui vont de paire. Il lui a été répondu, ce qui semble logique, qu’il vaut mieux être le plus tôt possible à la table où se prennent les décisions. Nous avons approuvé cette délibération.

-Nous n’avons pas approuvé les modifications budgétaires qui correspondaient à la mise en œuvre d’orientations que nous n’approuvons pas (insuffisance de logements sociaux et place laissée aux déplacements alternatifs à la voiture individuelle)

-Révisions de PLU : les intentions affichées sont bonnes, mais la mise en œuvre pose souvent problème (Pôle multimodal où on a laissé « Gam Vert », hôtel de luxe sur le site de l’ancien hôpital…)

-PLH (plan local de l’habitat) : nous avons protesté contre la baisse du pourcentage de logements sociaux à Bonneville (qui passe en dessous des 25% voulus par la loi) et à Marignier qui n’est qu’à 12% !

-Nous avons approuvé les aides au développement du ski de fond au plateau de Solaison.

Prochain conseil prévu le 9/12.

Partager cet article
Repost0

commentaires