Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la liste d'union de sensibilités écologistes et de gauche à Bonneville
  • Contact

Actualité

Inquiétude des résistants concernant le musée
 voir: link

Recherche

Bonneville Solidaire Citoyenne

Osons une alternative de gauche, démocratique et durable
3 octobre 2015 6 03 /10 /octobre /2015 13:50

Le conseil a débuté par une présentation du projet de microcentrale électrique à Thuet, sur le Bronze :

Cette centrale devrait permettre de produire environ 7% des besoins de Bonneville et coûter cinq millions, elle serait amortie sur 20 ans et financée sur le budget de la régie électrique.

Nous approuvons ce projet.

Nous avons demandé des précisions sur le « bail précaire » signé par M. Saddier avec l’opérateur privé qui gère le « Jorky ball » . Nous n’avons pas obtenu de réponse, si ce n’est que nous pouvons demander ce bail aux services, ce que nous avons fait, sans avoir obtenu le document à ce jour. Ce dossier nous inquiète car M. Saddier semble vouloir faire prendre en charge par la commune les frais d’isolation du local. Nous reviendrons sur la question quand nous aurons le bail.

La délibération 4 portait sur une actualisation du Budget , par cohérence, nous avons voté « contre », dans la mesure où ceci correspond à la réalisation d’orientations que nous n’approuvons pas.

Nous avons voté contre la modification du plan d’occupation des sols pour permettre la réalisation du projet, suite à la destruction de l’ancien hôpital

Nous nous sommes abstenus sur la demande de subventions pour la vidéo-surveillance dans la mesure où nous pensons que la présence humaine devrait aussi faire partie des politiques de prévention.

Nous avons approuvé les points suivants :

-aides au fonctionnement de la SEMCODA qui participe de façon importante à la construction des logements sociaux

-convention avec le Rugby Club du Môle

-subventions aux écoles et à l’USEP

-Convention de mise en œuvre des activités péri-scolaires

-Convention avec l’ONF pour la gestion des forêts et le respect des pistes par les exploitants forestiers.

-Groupements de moyens avec les régies municipales et la CCFG.

En questions orales

- nous avons demandé des précisions sur le plan de circulation entre Tucince et Saint-Pierre, réponse : Beaucoup d’habitants de Tucinge apprécient la tranquillité suite à la fermeture des voies permettant de rejoindre directement Saint-Pierre, un point sera fait avec le Maire de Saint-Pierre en fin d’année pour voir si le dispositif est maintenu.

-nous avons demandé comment la commune de Bonneville allait s’associer à l’accueil de familles de réfugiés . Réponse : Le préfet de Haute Savoie estime que 60 familles pourraient être accueillies dans le département, Bonneville n’a pas été sollicitée, mais si elle l’était, on pourrait accueillir quelques familles. D’autre part, si à titre individuel, des Bonnevillois voulaient accueillir une famille de réfugiés, la commune pourrait les accompagner.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Ayant tapé un peu vite, merci de rajouter un s à contacté et rectifier concernés
Répondre
V
Ayant été contacté par des Bonnevillois qui étaient d'avis différents nous nous étions engagés à demander des précisions, ceci n'étant pas une prise de position de notre liste.<br /> Nous estimons que ces problèmes doivent être réglés par une large concertation avec ceux qui sont le plus consernés<br /> Bien cordialement
Répondre
R
Merci de votre réponse, même si elle ne me donne pas d'indication sur votre position dans cette affaire.<br /> <br /> Seriez-vous partisans du "tout voiture" ? Cela contredirait vos prises de position antérieures...
R
Bonjour,<br /> <br /> J'aimerais savoir ce qui vous a poussé à demander des précisions concernant la circulation entre Tucinge et Toisinges.<br /> <br /> J'espère qu'il ne s'agit pas de remettre en cause la décision !<br /> <br /> Pour votre information, je suis riverain de la rue des Brouets et j'apprécie la tranquillité revenue, la sécurité pour nos enfants et que la chaussée soit aujourd'hui utilisée par les piétons, cyclistes et autres adeptes de la trottinette...<br /> <br /> La situation était devenue intenable sur une voie qui n'est pas calibrée pour accueillir une importante circulation.<br /> <br /> Pour aller en ville depuis Tucinge, le meilleur mode de transport reste la marche.<br /> <br /> Pour ceux qui veulent prendre leur voiture eh bien, qu'ils en subissent les conséquences...<br /> <br /> Je suis par ailleurs pour que les véhicules des services publics (SAMU, pompiers...) puissent passer dans la rue des Brouets. Il faut juste trouver les bons moyens.<br /> <br /> Bien à vous,<br /> <br /> Christophe Raviot
Répondre