Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la liste d'union de sensibilités écologistes et de gauche à Bonneville
  • Contact

Actualité

Inquiétude des résistants concernant le musée
 voir: link

Recherche

Bonneville Solidaire Citoyenne

Osons une alternative de gauche, démocratique et durable
16 juin 2017 5 16 /06 /juin /2017 16:19

 

Plusieurs délibérations sur des budgets (camping, régie des eaux, budget principal) :

Nous avons approuvé les budgets techniques mais voté contre ce qui concernaient le budget principal, conformément aux divergences que nous avons évoquées lors du débat d’orientations budgétaires .

Nous avons approuvé les subventions aux associations autres que sportives étant donné que les associations à caractère communautaire ne figuraient pas sur cette liste.

Nous avons approuvé la délibération qui concernait la restauration scolaire sur le site des Champeys

Nous avons approuvé la délibération permettant de créer un règlement sur l’affichage publicitaire dans le but de diminuer les grands panneaux qui défigurent nos entrées de ville et nous avons demandé que soit étudiée, à cette occasion, la possibilité de mettre dans les quartiers des panneaux de libre expression.

Nous nous sommes abstenus sur la délibération qui concernait l’achat par la commune de l’agence de la caisse d’épargne sur la place de la mairie : il n’y a pas de projet immédiat et on sait que les banques s’orientent vers l’automatisation des services et par suite la diminution de leurs agences locales. Va-t-on faciliter cette politique des banques avec l’argent public ?

Nous avons approuvé les autres points techniques.

Partager cet article
Repost0

commentaires