Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la liste d'union de sensibilités écologistes et de gauche à Bonneville
  • Contact

Actualité

Inquiétude des résistants concernant le musée
 voir: link

Recherche

Bonneville Solidaire Citoyenne

Osons une alternative de gauche, démocratique et durable
28 novembre 2017 2 28 /11 /novembre /2017 18:06

 

 

S. Valli a débuté le conseil en se justifiant sur l’écart inhabituel entre les deux conseils (le dernier date de Juillet). Les textes disent au moins un conseil par trimestre, on est donc juste dans les clous …

Ceci est quand même révélateur d’une conception réduite du rôle du conseil.

Nous avons approuvé le PV du précédent conseil puis nous avons pris connaissance de la très longue liste des délégations de compétence.

Après un exposé de la gestion du domaine forestier de la commune par les représentants de l’ONF, nous avons approuvé le plan d’aménagement et les coupes sur la forêt de Bonneville.

M. Sartori nous a fait un résumé des modifications du PLU, ceci ne changeant pas fondamentalement les choses, nous avons approuvé

Nous avons approuvé l’instauration d’une surtaxe sur deux zones à urbaniser afin d’y financer les équipements collectif.

Nous avons approuvé le dépôt d’un permis de construire d’une maison pour les associations (chasse pêche, tir…) vers le stand de tir. Nous avons demandé à cette occasion l’état du dossier concernant un sentier permettant de contourner le champ de tir, réponse : ce sera fait prochainement.

Après un exposé concernant la gestion de l’eau, nous avons approuvé cette gestion.  A noter que depuis la reprise en régie publique, les indices s’améliorent par rapport à la précédente gestion par le privé…

Parmi les 46 points à l’ordre du jour,

-nous avons voté contre la décision modificative du budget qui ne change pas les grandes  orientations, en cohérence avec notre précédent vote sur le Budget principal.

-nous avons voté contre la délibération permettant l’ouverture des commerces certains dimanches, considérant qu’il y a mieux à faire en famille ce jour là  et que les salariés en situation souvent précaire ne peuvent en général pas refuser.

- nous avons approuvé la convention avec la CCFG sur le maintien des activités périscolaires à Bonneville pour cette année, souhaitant que pour l’an prochain, même si on revient à la semaine de 4 jours, la qualité constatée des dites activités soit maintenue.

-nous avons approuvé le permis de démolir de vieux bâtiments industriels sur la zone au pied du château en soulignant que le projet choisi pour le réaménagement du site de l’hôpital était de plus en plus coûteux pour les finances communales : plus d’un million d’euros de cadeau aux promoteurs  immobiliers lors de la vente du terrain et maintenant des millions d’euros pour créer des parkings nécessaires à la viabilité des projets du privé. Sans compter la pertinence de parkings à cet endroit chargé d’histoire.

-nous avons voté contre l’évolution du régime indemnitaire qui, dans un contexte de réduction du personnel communal,  prévoit explicitement comme critère pour les primes, l’acceptation de la prise en charge du travail des collègues absents.

En questions diverses, nous avons demandé que les plateformes d’observation de la passerelle soient rapidement remises en état et qu’on bouche les trous sur la partie de la boucle de l’Arve qui dépend de la commune. Cela devrait être fait…

Partager cet article
Repost0

commentaires