Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la liste d'union de sensibilités écologistes et de gauche à Bonneville
  • Contact

Actualité

Inquiétude des résistants concernant le musée
 voir: link

Recherche

Bonneville Solidaire Citoyenne

Osons une alternative de gauche, démocratique et durable
15 avril 2018 7 15 /04 /avril /2018 14:16

 

Le point principal de ce conseil était l’approbation du budget primitif de la commune :

Compte tenu de nos désaccords exprimés lors du débat d’orientation budgétaire, nous avons voté contre ce budget :

- Nous contestons la politique de réduction drastique des budgets de fonctionnement qui conduisent à la suppression du goûter des scolaires, à l’insuffisance des places pour les activités périscolaires et à la mise en place d’un ordre de priorité qui défavorise les plus précaires des familles, à la fin du ramassage des ordures ménagères dans certains quartier, à l’appel au privé qui coûte plus cher que les études et les réalisations en interne.

- Nous contestons aussi les choix en matière d’urbanisme qui favorisent les opérations immobilières, avec une baisse constante du taux de logements sociaux et vont aussi créer des problèmes de stationnement  et de circulation aux abords des écoles. Rappelons qu’aucune étude chiffrée n’a prouvé l’intérêt de regrouper les écoles aux Champeys et de raser les écoles du centre.. On aurait très bien pu rénover les écoles du centre probablement à moindre coût.

 

Nous avons approuvé les conventions d’objectifs et de moyens avec différentes associations culturelles qui organisent des opérations festives gratuites, les subventions à l’opération « module relais » du collège  et à un voyage organisé par le lycée Guillaume Fichet.

Nous avons aussi approuvé les acquisitions foncières afin de réaliser des parkings aux abords du lycée.

Nous avons approuvé les autres points techniques : mises en commun de moyens, protocoles de fin de ZAC, syndicat des eaux, aides aux ravalements de façades…

Le prochain conseil devrait avoir lieu le 5 juin.

Partager cet article
Repost0

commentaires