Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la liste d'union de sensibilités écologistes et de gauche à Bonneville
  • Contact

Actualité

Inquiétude des résistants concernant le musée
 voir: link

Recherche

Bonneville Solidaire Citoyenne

Osons une alternative de gauche, démocratique et durable
25 juillet 2018 3 25 /07 /juillet /2018 18:44

 

Subventions aux associations sportives pour l’année 2018:nous les avons approuvées pour un total de 110 000 euros, notons que c’est à peine plus que ce que l’on a donné pour avoir l’arrivée de la course professionnelle du Dauphiné, ce que tout le monde a oublié !

Nous avons approuvé les travaux de réaménagement de la place de la colonne.

Nous nous sommes abstenus sur l’extension du réseau de caméras de surveillance car nous regrettons la tendance à éliminer l’humain qui se répand dans notre société.

Nous avons approuvé la subvention FISAC pour aider l’installation d’un commerce « Goûter-Desserts » tout en nous interrogeant sur son implantation en face de « ma boulangerie ».

Nous avons approuvé différentes délibérations sur des acquisitions de parcelles, permis de démolir qui permettent une adaptation aux projets actuels.

Nous nous sommes abstenus sur le déclassement du parking et de l’Eco stade des Iles car nous regrettons que le projet prévoie de concentrer les logements sociaux sur deux des cinq blocs seulement.

Nous avons approuvé les points techniques suivants : ravalements de façades, classements de parcelles en régime forestier, mise en commun de locaux.

Nous avons voté contre  les délibérations concernant le site de l’ancien hôpital : nous considérons que les finances de la commune viennent opportunément à la rescousse du promoteur privé en achetant des surfaces de bureau et des places de parking pour plus de 3 millions d’euros, le prétexte étant de préserver à Bonneville les services des finances. Nous sommes bien sûr favorables au maintien sur la commune  des services de l’état mais ce maintien aurait pu se faire dans une cité administrative, à l’extérieur de l’hyper-centre pour un moindre coût.

Notons, ce qui est inquiétant, que l’état qui au départ voulait acheter des locaux s’est finalement désisté, n’acceptant qu’une location pour 9 ans. Dans un contexte de diminution du nombre des fonctionnaires et de regroupements des services, ceci n’est pas rassurant !

La délibération 23 concernait le paiement de 350 000 euros, conséquence du fiasco du « Jorky ball » que nous avions annoncé dès le début . Et le comble c’est que M. Valli avec une mauvaise foi incroyable a tenté de présenter ça comme une bonne affaire ! A cette occasion, nous avons demandé que la commune ne garantisse plus les projets privés (si ça marche, le privé encaisse les bénéfices, si ça échoue, la commune partage les frais). Nous visons particulièrement le projet de cinéma (650 place) en hyper-centre, alors que Cluses fait un projet analogue mais en ayant l’intelligence de le situer en zone commerciale.

Nous avons approuvé les modifications des tableaux des effectifs.

En questions orales, nous avons demandé un aménagement pour faciliter l’accès vélo au chemin le long de l’Arve.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires