Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la liste d'union de sensibilités écologistes et de gauche à Bonneville
  • Contact

Actualité

Inquiétude des résistants concernant le musée
 voir: link

Recherche

Bonneville Solidaire Citoyenne

Osons une alternative de gauche, démocratique et durable
11 mars 2019 1 11 /03 /mars /2019 19:08

 

Le point majeur de ce conseil était le vote des différents budgets

M. Valli ayant prétendu que ces budgets avaient été « étudiés, débattus et travaillés » en commission finance, je suis intervenu pour dénoncer cette hypocrisie : Les trois quarts des membres du conseil ne viennent plus à ces commissions où on nous remet des documents comportant des milliers de lignes, pratiquement sans synthèse ce qui ne permet absolument pas de se faire une idée des intentions qui sous-tendent ce budget. Il n’y a quasiment aucune question et bien sûr aucun débat. Il s’agit simplement de servir de chambre d’enregistrement pour la petite équipe qui décide de tout.

Cette façon de procéder ne rend pas service à la démocratie représentative qui est actuellement remise en cause.

M. Valli n’a pas apprécié et comme d’habitude s’est livré à des attaques personnelles plutôt que de répondre sur le fond.

Conformément aux réserves que nous avions faites lors du débat d’orientations budgétaires, nous avons voté contre le budget principal.

Par contre, nous avons approuvé les budgets annexes : zones industrielles, gestion des déchets, centre nautique, gemapi.

 

Nous avons aussi approuvé les délibérations sur les aménagements de voirie et les groupements de commande.

En fin de séance, nous avons eu droit à la visite de Sylviane Noel, sénatrice de Haute Savoie qui venait rencontrer les élus de terrain. Comme d’habitude au conseil de la CCFG, personne n’avait de question ni de remarque. Silence gênant ! On est donc passé au verre de l’amitié après la photo.

Partager cet article
Repost0

commentaires