Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la liste d'union de sensibilités écologistes et de gauche à Bonneville
  • Contact

Actualité

Inquiétude des résistants concernant le musée
 voir: link

Recherche

Bonneville Solidaire Citoyenne

Osons une alternative de gauche, démocratique et durable
16 octobre 2019 3 16 /10 /octobre /2019 13:31

 

Après la traditionnelle approbation du procès-verbal du précédent conseil la première délibération portait sur les décisions modificatives du budget consistant essentiellement à reporter des dépenses non réalisées. Ceci ne changeant quasiment pas l’esprit du budget primitif qui ne nous convenait pas, en cohérence, nous avons voté contre ce budget à peine modifié.

Après deux délibérations techniques sur des écritures financières (créances éteintes et « reprise de provision ») la délibération suivante portait sur une autorisation de crédit pour l’aménagement de la « queue de Borne » : ce terrain un peu à l’extérieur du centre-ville, derrière la prison était sans affectation après la démolition de blocs d’immeubles. Nous avons approuvé l’idée d’y faire des parkings : en effet, il est préférable de laisser les voitures à l’extérieur de l’hyper-centre. Nous approuvons ce type de parkings mais nous souhaitons  que le centre-ville soit libéré des voitures.

Nous avons approuvé la démolition d’anciens bâtiments au pied du château.

Ensuite deux délibérations portaient sur le financement d’études pour la création d’un stade de rugby à 5 millions d’euros. Nous jugeons que cette somme est démesurée pour un tel équipement, il existe déjà deux terrains de rugby à Bonneville, on peut sûrement les rénover, rénover les vestiaires sans dépenser de telles sommes alors qu’il y a de gros besoins pour financer la transition écologique et répondre aux urgences sociales. Nous avons voté contre ces délibérations.

Nous avons approuvé le reste des délibérations portant sur :

-aide au ravalement de façades en hyper-centre

-aménagement d’un trottoir à Dessy

-prêt au CCAS

-règlement pour limiter les affichages publicitaires

-subvention pour un voyage scolaire

-aides pour l’achat de vélos (même si le montant global est ridicule, mais c’est mieux que rien)

-revalorisation des indemnités de nuitée

-modification du tableau des effectifs.

En questions orales, nous nous sommes inquiétés pour la sécurité des piétons à cause de l’absence de trottoirs rue Décret, on nous a assuré que des aménagements futurs viendront y remédier.

Partager cet article
Repost0

commentaires