Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la liste d'union de sensibilités écologistes et de gauche à Bonneville
  • Contact

Actualité

Inquiétude des résistants concernant le musée
 voir: link

Recherche

Bonneville Solidaire Citoyenne

Osons une alternative de gauche, démocratique et durable
20 octobre 2021 3 20 /10 /octobre /2021 19:16

 

 

 

Concernant les délégations de compétence accordées au maire :

Nous avons demandé de préciser si l’application visant à dynamiser les commerces (prix 25000 euros) nécessiterait un investissement annuel ; Effectivement l’abonnement sera de 9000 euros chaque année, a priori le coût est à diminuer de moitié car Marignier est associée. Nous avons demandé qu’il y ait un suivi avec rapport d’utilisation par les bonnevillois.

Nous ne sommes pas intervenus, mais nous avions noté qu’il y avait beaucoup de formations pour les agents : la plupart nous ont semblé tout à fait justifiées (les prix sont cependant toujours très élevés et il semble que les organismes de formation profitent de la manne publique) ; on s’est interrogé sur la formation à l’appareil photo lumix 9 en outil de communication( 2 demi-journées pour 2 agents pour la somme de 900 euros)

Sur les modifications du budget : nous avions posé la question lors de la commission finances sur les 36000 euros attribués à un apprenti pour la réalisation de son chef d’œuvre. Nous n’avons pas pu avoir d’explications sur ce projet. Il devrait nous être présenté par la suite. Nous avons également souligné que les 46800 euros pour les jeux d’éclairage à Noel sur la colonne nous semblaient très élevés. Monsieur Valli nous a dit qu’il ne pensait pas a priori que ce serait renouvelé et que c’était pour remplacer les vœux du maire 2021.

Nous avons voté pour les travaux de restructuration vestiaires-douches du gymnase Briffod, pour les travaux école du Bouchet, pour la rénovation énergétique de l’hôtel de ville. Par contre nous nous sommes abstenus en ce qui concernait la deuxième phase des travaux d’aménagement des rues du centre-ville : en effet nous avons souligné que nous n’étions pas satisfaits de la 1ere phase concernant la sécurité des piétons (trottoirs non surélevés, passages piétons peu visibles), le bruit des véhicules roulant sur les pavés (nuisance pour les riverains), et l’absence de piste cyclable. Nous attendons donc le nouveau projet avant de nous prononcer. De même  abstention pour l’aménagement du quartier des Allobroges l’accumulation de barres d’immeubles sans espaces verts, à ras des trottoirs à différents endroits de la ville nous faisant douter du choix judicieux des programmes immobiliers.

Les autres points n’ont pas soulevé d’objections de notre part. Nous avons simplement fait une remarque concernant les modalités de télétravail ; les conditions horaires sont strictes concernant les salariés, il faut bien sûr que la même rigueur s’applique concernant le respect de ces horaires par l’employeur afin de  respecter  la vie privée. Tous les présents semblaient approuver cette remarque.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires