Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la liste d'union de sensibilités écologistes et de gauche à Bonneville
  • Contact

Actualité

Inquiétude des résistants concernant le musée
 voir: link

Recherche

Bonneville Solidaire Citoyenne

Osons une alternative de gauche, démocratique et durable
15 février 2008 5 15 /02 /février /2008 15:28
Notre communauté de communes est mal conçue : trop étroite, elle est mal adaptée à la gestion de problèmes qui concernent le plus souvent l'ensemble de la moyenne vallée (triangle Cluses, La Roche, Findrol.)

De trop nombreuses compétences lui ont été dévolues d'emblée, peut être pour assouvir les ambitions d'un maire qui veut (comme son modèle ?) tout régenter : aménagement du territoire, développement économique, environnement, logement social, voirie, sport, équipements culturels, enfance , jeunesse, transports, insertion...

Que reste-t-il au conseil municipal ?

Cela a sans doute effrayé plus d'un maire et la cohérence de la communauté de communes en a très probablement souffert.

Remarquons également qu'il y a eu à Bonneville un véritable déni de la démocratie directe, aucun élu choisi par l'opposition n'ayant pu y siéger.

Nous nous engageons, pour notre part, à une juste représentation de l'opposition dans des conditions réellement démocratiques et nous proposons d'œuvrer à la restructuration de cet ensemble si mal adapté.

Nous souhaitons que les représentants à la communauté de communes soient élus avec des règles démocratiques claires, nous interpellerons les élus nationaux en ce sens.
Partager cet article
Repost0

commentaires