Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la liste d'union de sensibilités écologistes et de gauche à Bonneville
  • Contact

Actualité

Inquiétude des résistants concernant le musée
 voir: link

Recherche

Bonneville Solidaire Citoyenne

Osons une alternative de gauche, démocratique et durable
3 mai 2009 7 03 /05 /mai /2009 21:42

Le maire fait-il dans cette affaire acte d'autoritarisme ou subit-il la pression des commerçants ?

Rappel des faits. Un Gaec de la région implante à Bonneville un distributeur de lait frais comme il en existe déjà trois sur la région annécienne. Cette initiative permet au consommateur de venir acheter du lait de la traite du jour et de renouer avec une distribution qui rappelle le bon vieux temps des fruitières.

Quelle mouche a piqué Monsieur le Maire, qui semble avoir oublié qu'avant de vivre de la politique, il a travaillé dans le secteur agricole ? Le surnom de « Petits fruits » que lui a affublé un journal local vient de ce temps qu'il  semblé avoir bien vite oublié.

L'argument qui consiste à évoquer le « no machine » sur Bonneville semble fallacieux. (article du Messager du 30 avril 2009). Le chalet ferait tâche à cet endroit . Si le distributeur dérange dans le paysage que devrions-nous dire des panneaux publicitaires qui bordent l' avenue des Glières et qui par leur nombre et leur grandeur donnent une piètre image de l'entrée de notre ville ?

Une pétition circule dans la ville. Elle peut être signée dans « Ma boulangerie », à côté du distributeur. Pétition à signer sans modération.

Partager cet article
Repost0

commentaires