Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la liste d'union de sensibilités écologistes et de gauche à Bonneville
  • Contact

Actualité

Inquiétude des résistants concernant le musée
 voir: link

Recherche

Bonneville Solidaire Citoyenne

Osons une alternative de gauche, démocratique et durable
8 mai 2009 5 08 /05 /mai /2009 20:18

On le sentait couver depuis longtemps, le conflit sur les géographies possibles de l’intercommunalité dans la vallée de l’Arve s’est radicalisé depuis lundi 4 mai.

Depuis le restaurant CHEZ  LA CONSTANCE au plateau des Glières où il tenait réunion ordinaire sous la présidence de M Saddier, le conseil communautaire de la CCFG a voté à l’unanimité le lancement d’une étude en vue d’intégrer dans son sein les communes de Marignier , Thyez et Mont-saxonnex..

A noter un certain autoritarisme du président qui ne cache pas espérer que le préfet, dans le sillage du projet de réforme des collectivités, pourrait user de son autorité pour contraindre les communes récalcitrantes.

Cela amène le maire de Marnaz Loic Hervé à parler d’O P A agressive sur les communes concernées.

Avec l’étude lancée par M Saddier cela porte à trois les études sur le sujet dans la vallée.

 Les deux autres étant : l’une, portée par M. Mudry, maire de Marignier avec les 12 communes du SIVOM de CLUSES, l’autre, autour des communes de Cluses, Thiez, Marnaz, Scionzier, Magland, Mont-Saxonnex, plus la tranche conditionnelle Marignier, Nancy sur Cluses, Le reposoir, Chatillon, Saint-Sigismont et Araches.

Les besoins en équipements et services, en démocratie de la population seront ils les centres   de ces études ou assistons-nous à une bataille de futurs petits suzerains soucieux de la géographie de leur fief ?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires