Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la liste d'union de sensibilités écologistes et de gauche à Bonneville
  • Contact

Actualité

Inquiétude des résistants concernant le musée
 voir: link

Recherche

Bonneville Solidaire Citoyenne

Osons une alternative de gauche, démocratique et durable
14 mai 2009 4 14 /05 /mai /2009 18:53
 Monsieur Meylan a coûté cher aux contribuables Bonnevillois …
Le rapport de la cour des comptes ,rien qu'en frais d'avocats, dénonce un coût de 276 766 Euros en 20 ans, à la charge de la commune de bonneville.
A ce jour, l'affaire n'est pas terminée et l'on attend toujours des décisions sur le montant du dédommagement à payer par la commune au profit de Paris-Savoie.
Dernière estimation d'experts entre 411 621 et 867 368 euros. Il est utile de rappeler, qu' à l'époque, Mr Meylan avait engagé la commune à fournir le terrain de 25 000 m2 pour le franc symbolique ainsi que l'aménagement des terrains et une compensation servie par l'intermédiaire de la régie d'électricité. Celle-ci aurait fourni pendant 5 ans toute l'énergie nécessaire pour un forfait de 200 000fr (20 490 euros)
 De plus, l'accord entre le maire de l'époque et l'entreprise Paris-Savoie prévoyait que celle-ci serait exemptée de payer la taxe professionnelle.
 C'est cette dernière clause , illégale à l'époque, qui empêcha l'affaire d’aller à son terme. Une question; le mot ultralibéralisme est-il suffisamment adapté pour qualifier de telles pratiques ou faut-il en trouver un autre ?
M. Saddier se présente comme étranger à cette affaire, mais oublie de préciser qu’il est issu de la majorité de M.Meylan.
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
je ne crois pas que l'affaire a capoté à cause de la raison évoquée à la fin de votre article, mais étant journaliste au "Faucigny" et bien qu'ayant "couvert" cette affaire presque depuis le départ , je dois me tromper, il va de soi...
Répondre