Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la liste d'union de sensibilités écologistes et de gauche à Bonneville
  • Contact

Actualité

Inquiétude des résistants concernant le musée
 voir: link

Recherche

Bonneville Solidaire Citoyenne

Osons une alternative de gauche, démocratique et durable
23 juillet 2013 2 23 /07 /juillet /2013 13:45

 

Approbation du procés verbal du conseil du17 juin 2013 : nous avons approuvé celui ci sous réserve de préciser , dans la délibération concernant la « Charte de transition énergétique » initiée par la Régie Gaz Electricité, qu'une étude sur les économies d'énergie soit prévue.

 

Rapport sur le prix de l'eau : nous avons approuvé ce rapport en renouvelant notre souhait de créer un tarif qui permette un accés social à l'eau (tranche de base,correspondant à une consommation ordinaire, à tarif minimum et unetranche au delà à un tarif plus élevé).

 

Approbation d'un prêt de la Société Jorky'Ball (ancien gymnase) : il s'agit d'approuver un prêt souscrit par la société « Au Jorky'Ball » destiné à financer une partie des travaux d'aménagement de cet espace et notamment d'approuver la garantie hypothécaire qui porte sur le bail accordé par la mairie (ce batiment etant communal).

Pour rester en cohérence avec nos positions antérieures , D. ADOU, R POURRAZ et JJ. VINUREL ont voté contre et L. VIGOUROUX s'est abstenu.

 

Garantie d' un prêt contracté pa la sociéte IDEIS (filiale de Haute Savoie Habitat) pour financer 3 logements en location-accession à la propriété (dans le programme en cours dans le quartier du Bouchet.

Approbation d'un bail à construction pour 24 logements sociaux par la société SEMCODA (prés du passage à niveau de PONTCHY).

Nous avons voté favorablement pour ces deux délibérations (elles permettent de garder sur BONNEVILLE des logements accessibles à tous).

 

Indemnisation des commerçants touchés par les travaux de la place de la mairie : les commerce concernés sont ceux qui ont été touchés directement par les travaux (du St Clair au Café du Nord); la proposition du maire est de verser une indemnité correspondant à 20 % de la perte du chiffre d'affaire pendant la durée des travaux (sur la base de compte attestés par un expert comptable). Nous nous sommes abstenus en considérant que nous avions toujours contesté l'opportunité de réaliser ces travaux mais que nous admettions la réalité de cette perte de chiffre d'affaire.

 

Pôle multimodal (autour de la gare): il s'agit de demander la reconduction de la subvention accordée par la Région Rhône Alpes . Nous nous sommes abstenu sur cette délibération en considérant qu'il était dommage de ne pas avoir profité de l'opportunité de créer un aménagement cohérent devant la gare (aprés l'achat auprés de RFF du ténement où se trouve Gamm Vert); mais on ne peut pas négliger l'octroi de cette suvention !

 

 

Nous avons approuvé les autres points de l'ordre du jour qui concernaient des mesures de gestion ordinaires.

Partager cet article
Repost0

commentaires