Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la liste d'union de sensibilités écologistes et de gauche à Bonneville
  • Contact

Actualité

Inquiétude des résistants concernant le musée
 voir: link

Recherche

Bonneville Solidaire Citoyenne

Osons une alternative de gauche, démocratique et durable
21 mai 2014 3 21 /05 /mai /2014 18:55

 

 

 

 

L’ambiance de ce conseil était assez consensuelle en raison du peu d’enjeu des points à l’ordre du jour.

 

Le compte rendu du Conseil du 17 Avril 2014 et les délégations de compétences ont été approuvées.

 

Désignation des membres de différentes commissions : le maire a proposé que les différentes sensibilités du Conseil Municipal soient représentées dans les commissions (proposition que nous avons, bien entendu, approuvée), ainsi Allison Carmont a été élue à la Commission Communale d’Action Sociale (C.C.A.S) qui est une instance importante dans la vie sociale de la commune. Plusieurs autres commissions ont été désignées (Commission Locale d’Evaluation des Transferts de Charges (CLETC) qui supervise le détail des transferts de compétence entre la Commune et la CCFG, Commission impôts directs ...).

 

Motion sur le maintien du tribunal à Bonneville. approuvée)

 

Conventions d’objectifs avec différentes associations : (approuvées)

Commerçants

Comité des Œuvres Sociales (C.O.S.)

« Pleins Feux Festival » : nous avons demandé un bilan « consolidé » sur l’aide apportée par la commune à l’organisation de ce festival, comprenant la mise à disposition de personnel, de matériel, de locaux ….(demande élargie aux autres associations).

Tennis club : il a été demandé que les courts soient un peu plus largement ouverts, notamment pour les jeunes (par exemple carte d’accès à disposition des animateurs de quartier).

 

Subventions  (que nous avons approuvées) :

demande de subventions au titre de la » politique de la ville » : sur-entretien, Street Contest, fresque sur la maison d’Arrêt (le projet définitif n’est pas encore arrêté).

Demande de subvention pour le « Dispositif Ecole Ouverte »

 

« Boucherie rue du Carroz » : pour maintenir l’activité de cette boucherie (dont les murs appartiennent à la commune) le maire propose d’effacer un arriéré de loyers impayés. Nous nous sommes abstenus en faisant remarquer que la rentabilité de ce commerce ne nous paraissait pas assurée.

 

 

En questions diverses il a été abordé la question d’une meilleure information des bonnevillois sur le déroulement du Conseil Municipal : nous avons proposé que le compte rendu (avec la mention des interventions des conseillers ) soit mis en ligne en lieu et place du procès-verbal (trop administratif).

Partager cet article
Repost0

commentaires