Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la liste d'union de sensibilités écologistes et de gauche à Bonneville
  • Contact

Actualité

Inquiétude des résistants concernant le musée
 voir: link

Recherche

Bonneville Solidaire Citoyenne

Osons une alternative de gauche, démocratique et durable
27 novembre 2012 2 27 /11 /novembre /2012 19:53

 

Pour la deuxième fois consécutive, M. Saddier est absent du conseil municipal. Pourtant la présidence du conseil municipal est une responsabilité importante des Maires !

M. Valli évoque des problèmes personnels de M. le Maire… Or on peut lire sur le site internet du DL que le 15/11, M. Saddier se trouve , à l’heure du conseil, à Cornier, à la tribune d’une réunion UMP.

Nous trouvons choquant que M. Saddier donne priorité à ses engagements de carrière au sein de son parti politique, plutôt que d’assumer sa fonction de Maire !

 

Durant ce conseil, nous avons :

-Approuvé le pv du conseil du 4/10

-Voté contre la décision modificative du budget qui ne marque aucune inflexion par rapport à la politique de la ville dont nous avons déjà critiqué les choix coûteux et inadaptés aux besoins des Bonnevillois

-Approuvé les aides et subventions aux élèves des établissements scolaires de Bonneville

-Refusé de voter le protocole transactionnel avec la société SIMORA :  

        La commune a mis fin au bail de la société SIMORA sans renouvellement en mars 2008, ceci pour faire de la place à un hypothétique projet d’une autre entreprise, projet qui ne s’est même pas réalisé…

       Suite à cette erreur de jugement, la délibération proposée acceptait la condamnation de la commune à payer 238 934 euros, ce qui faisait déjà beaucoup, mais omettait de signaler que s’ajoutait à cela un manque à gagner pour la commune qui renonçait à 18 mois de loyer. M Valli s’est avéré incapable de préciser le montant de ce loyer.

Il a prétendu qu’il correspondait à 2110 euros/mois, montant de l’indemnisation mensuelle d’occupation estimé par la justice…

On a appris, quelques jours plus tard, que ce loyer mensuel n’était que de 610 euros...

On ne peut que s’interroger sur cette différence, au détriment des finances de la commune !

Présentation du bilan annuel de la CCFG :

Nous avons eu droit à un message d’autosatisfaction et on nous a accusés d’être « hors sujet » quand nous avons évoqué :

-les problèmes concernant la desserte de l'hôpital de Findrol :

embouteillages chaque soir, problèmes de stationnement, manque de transports en commun, alors que nous avions alerté à de nombreuses reprises le conseil sur la nécessité d’anticiper ces questions.

-le trou supplémentaire que creusent les travaux inutiles de la place de la Mairie, maintenue en parking, alors que la CCFG a déjà une dette de plus de 23 millions d’euros !

-l’absurdité de reconstruire « Gamm vert », quasiment au même endroit, limitant ainsi gravement l’efficacité du futur pôle multimodal de la gare (alors que les services techniques de la Région ont émis des réserves sur le manque de places de stationnement…)

Donc pratiquement pas de débat, seul M. Chatelain intervenant pour contester les problèmes de parking à l’hôpital de Findrol. Les Bonnevillois qui auront à utiliser ce parking jugeront…

Fin du conseil vers 21h30

Partager cet article
Repost0

commentaires