Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la liste d'union de sensibilités écologistes et de gauche à Bonneville
  • Contact

Actualité

Inquiétude des résistants concernant le musée
 voir: link

Recherche

Bonneville Solidaire Citoyenne

Osons une alternative de gauche, démocratique et durable
23 octobre 2009 5 23 /10 /octobre /2009 20:15

Après l’approbation du pv du dernier conseil, nous avons exprimé quelques interrogations concernant les délégations de compétence, en particulier sur l’opportunité de faire dépenser près de 600 euros à la commune en frais d’avocat dans le dossier du cabanon à lait qui aurait probablement dû s’arranger avec un peu de dialogue.

Laurent Vigouroux a ensuite été « installé » dans ses fonctions de conseiller municipal, en remplacement de Jocelyne Leclerc qui a quitté la région dans les circonstances douloureuses que nous savons.

A noter que Laurent Vigouroux siègera dans toutes les commissions dont Jocelyne Leclerc faisait partie.

Nous avons approuvé l’adhésion à l’ARC (Syndicat mixte dont Genève fait partie) ainsi que l’accueil de la commune de Marignier dans la CCFG .

Nous avons également approuvé la composition du jury pour la requalification du centre ville dont Roland Pourraz fera partie pour représenter l’opposition.

A cette occasion, M. Saddier a évoqué un « consensus » sur le cahier des charges pour cette requalification. Nous avons tenu à préciser que s’il y avait effectivement bien eu débat sur ce sujet, nous étions en désaccord sur  la façon de traiter le problème :  pour nous, il est impératif d’avoir une idée claire des transports ( alternatifs à la voiture individuelle)  à mettre en place avant d’aménager en conséquence le centre ville ; quel est le véritable intérêt de modifier la place de la Mairie, si c’est pour y laisser le même nombre de places de parking ?  Il n’y a donc pas « consensus ».

Nous nous sommes abstenus sur les votes des budgets supplémentaires qui sont la mise en œuvre de choix de la Mairie que nous avions condamnés.

Nous avons approuvé la plupart des autres délibérations ( en particulier les animations de fin d’année) .

Nous avons voté contre le recrutement de deux agents de façon dérogatoire (qui n’ont pas réussi les concours de la fonction publique territoriale): lors du précédent conseil, deux autres personnes avaient déjà été recrutées de cette façon et nous avions déjà émis des réserves. Les concours de la fonction publique sont une garantie de compétence et d’impartialité: Quel est le degré d’indépendance de personnes, non titulaires, qui sont en place par le bon vouloir du Maire ?

Nous avons enfin approuvé le lancement de la mise en place de la future régie communale d’eau et d’assainissement.

 La séance s’est achevée sur une question Orale de Laurent Vigouroux : le parking du "sc’art à B" est notoirement insuffisant, surtout avec les nouveaux aménagements de la rue Pierre Mendes France, ne pourrait-on pas obtenir l’ouverture du Parking de l’IUFM ?

Réponse en substance : on a déjà essayé, on va mettre des obstacles pour éviter que les voitures  se garent n’importe où. (cela ne règlera pas le problème du manque de places !!  Il faudrait insister dans la renégociation.)

Clôture du conseil vers 22h.

Partager cet article
Repost0

commentaires