Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la liste d'union de sensibilités écologistes et de gauche à Bonneville
  • Contact

Actualité

Inquiétude des résistants concernant le musée
 voir: link

Recherche

Bonneville Solidaire Citoyenne

Osons une alternative de gauche, démocratique et durable
3 juillet 2010 6 03 /07 /juillet /2010 08:11



Le premier dossier concernait le rapport annuel sur le service public d'eau qui, dans le cadre d'un consensus municipal est en cours de reprise en régie.

Nous avons approuvé ce rapport.
Le deuxième dossier concernait le compte administratif  et de gestion 2009.
En cohérence avec nos votes précédents, nous avons voté contre, dénonçant la dérive des comptes de la municipalité, la dette augmentant cette année d'environ 4 millions d'euros.

Nous avons dénoncé les projets inutiles et coûteux comme par exemple la restructuration de la place de la mairie, sans cohérence avec l'objectif de diminuer la place de la voiture en centre ville et de favoriser les transports en commun (environ 2 millions d'euros).
Nous aurions pu citer également l 'appel peu fructueux à des cabinets d'urbanisme ( payer 150 000 euros  pour un concours d'idée aboutissant à la " découverte " qu'on peut faire une opération immobilière sur le site de l'hôpital ) ou encore le déplacement de quelques dizaines de mètres du bâtiment de " Gamm vert " (qui continuera donc à limiter l'espace pour le futur pôle multimodal).
Nous avons approuvé les subventions aux associations sportives, mais, fidèles à nos valeurs, nous avons voté contre les subventions aux associations présentant un caractère communautariste ou cultuel.
Les autres points : subventions aux voyages scolaires, aire de stationnement pour les gens du voyage, participation aux PLU des communes voisines et modifications techniques concernant le personnel de la commune ont été votés de façon consensuelle.


Partager cet article
Repost0

commentaires