Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la liste d'union de sensibilités écologistes et de gauche à Bonneville
  • Contact

Actualité

Inquiétude des résistants concernant le musée
 voir: link

Recherche

Bonneville Solidaire Citoyenne

Osons une alternative de gauche, démocratique et durable
3 mars 2014 1 03 /03 /mars /2014 10:19

 

Dernier conseil de ce mandat :

Bien sûr les arrières pensées électorales n’étaient pas très loin :

M. Saddier a fait venir son ami du conseil général M. Mudry qui a annoncé très opportunément que le département allait enfin réaliser le rondpoint de la côte d’Hyot. On n’en était  qu’à une ébauche manuscrite sans  budget mais l’annonce était urgente ! Force est de constater que cet aménagement que nous avons réclamé depuis le début du mandat n’était pas une priorité.

Mieux vaut tard que jamais !

Ce point n’étant qu’une « information », il n’a pas donné lieu à un vote.

Cependant, ayant face à nous un représentant  du conseil général, nous avons posé la question des déplacements complémentaires à la voiture, en particulier concernant la nécessité de pistes cyclables. Réponse de M. Mudry : oui, nous allons faire des choses formidables, mais dans quel délai, là il est beaucoup trop tôt pour prendre des engagements….

 

Nous nous sommes abstenus sur les demandes de subventions concernant le regroupement aux Champeys des groupes scolaires du centre, rappelant notre position : il n’y a pas eu de débat au conseil municipal sur l’opportunité de créer  un gros groupe scolaire plutôt que d’en maintenir plusieurs à taille humaine ; de plus  nous nous inquiétons  des problèmes de circulation générés par ce regroupement .

Autre question à laquelle nous n’avons pas de réponse : que va-t-on faire des vastes espaces libérés par la disparition des écoles du centre? Encore une opération immobilière qui sortira un beau jour  d’une étude commandée par M. Saddier ?

Nous avons par contre approuvé les  demandes de subvention pour la réhabilitation du quartier du Bouchet, de Bellerive,  d’un tronçon de piste cyclables, même si nous trouvons que les actions dans ce domaine sont très insuffisantes.

Dans la continuité de notre attitude visant à ne jamais faire obstacle au bon  fonctionnement  de la commune, nous avons approuvé les délibérations relatives aux regroupements de moyens, à l’évolution du tableau des effectifs des personnels.

 

Pour terminer,  nous avons questionné M. le Maire sur l’attitude d’EIFFAGE par rapport à l’hôpital de Findrol :

M. Saddier se vante d’avoir piloté la création du CHAL,  or à la rubrique boursière des journaux nationaux, nous avons appris que la Société EIFFAGE avait revendu 100% de sa filiale qui gérait des Partenariats publics privés, en particulier l’hôpital de Findrol.

M.Saddier était-il au courant dès le début ?

EIFFAGE se désengage-t-elle aussi de ses participations concernant l’hôpital privé d’Annemasse ?

Qui sera désormais responsable des réparations des malfaçons que tout le monde a pu constater au CHAL ?

Les réponses furent comme toujours très rassurantes….

Pourtant cette cession ne va pas sans poser problème : le CHAL a été sous-dimensionné et il faudra rapidement faire des extensions : y-aura-t-il des appels d’offres ou bien le premier concessionnaire sera-t-il d’office attributaire des chantiers ?

Vous pouvez compter sur nos élus pour suivre cette affaire  avec la plus grande vigilance.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires