Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la liste d'union de sensibilités écologistes et de gauche à Bonneville
  • Contact

Actualité

Inquiétude des résistants concernant le musée
 voir: link

Recherche

Bonneville Solidaire Citoyenne

Osons une alternative de gauche, démocratique et durable
14 novembre 2010 7 14 /11 /novembre /2010 17:29

 

 

A noter que ce conseil a été présidé par M. Valli, en l’absence de M.Saddier retenu à Paris par ses fonctions de député.

Nous avons émis quelques réserves vis-à-vis du compte-rendu du conseil précédent qui ne nous semblait pas complètement fidèle aux débats.

Nous avons voté contre les décisions modificatives du budget municipal qui ne faisaient qu’actualiser le budget primitif dont nous avions déjà condamné les choix coûteux et inadaptés aux besoins.

La délibération numéro 8  portait sur une subvention supplémentaire de 45000 euros pour le festival de Jazz. Nous nous sommes interrogés sur ces spectacles qui, s’ils doivent être largement subventionnés, devraient être accessibles à tous, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui.

La vente par la commune des locaux de la boucherie rue du Carroz fut pour nous l’occasion de demander une réflexion globale et des règles claires concernant les commerces du centre ville.

Les points 24 et 25 portaient sur le bilan de l’action de la CCFG et sur le SCOT : nous avons approuvé le SCOT, souhaitant qu’il ne reste pas un catalogue de bonnes intentions (ex : on affiche une volonté de renforcer les déplacements alternatifs à la voiture, mais rien de précis n’est prévu pour les transports en commun et on va dépenser des centaines de milliers d’euros pour refaire la place de la Mairie, en y laissant le même nombre de places pour les voitures !)

 

Questions orale :,

Nous avons demandé à la Mairie de prendre en charge les frais d’avocat restant dus par D. Adou (environ 1500 euros) dans le procès en diffamation qui lui a été fait à la suite de ses déclarations en conseil municipal. Il ne s’agit pas de demander que la commune paye la condamnation (qui ne fut que symbolique) mais les frais qui sont quasi-obligatoires, que le conseiller soit ou non reconnu coupable. Il en va de la possibilité, pour des élus non indemnisés de s’exprimer démocratiquement, sans être en permanence sous la menace de pressions financières.

 

Nous sommes revenus sur le sort de l’IUFM dont notre député-maire avait prétendu s’occuper. Nous avons informé le conseil sur la baisse dramatique d’activité de cet établissement (suite à la disparition de la formation en IUFM des enseignants nouvellement recrutés, loi votée par M.Saddier à l’assemblée nationale). L’action de notre « pompier pyromane » ne semble en effet pas très efficace puisque l’IUFM de Bonneville a perdu cette année l’équivalent de 13 emplois à plein temps et que le nombre d’heures de formation dispensées aux enseignants est passé de 6900 en 2008 à 2210 en 2010. Le personnel que nous avons contacté craint le pire pour l’année prochaine.

 

-

 

Partager cet article
Repost0

commentaires