Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la liste d'union de sensibilités écologistes et de gauche à Bonneville
  • Contact

Actualité

Inquiétude des résistants concernant le musée
 voir: link

Recherche

Bonneville Solidaire Citoyenne

Osons une alternative de gauche, démocratique et durable
9 décembre 2011 5 09 /12 /décembre /2011 07:46


Après une présentation vidéo des travaux de l’école de Pontchy, les points marquants ont été :

-Décision modificative du Budget : de nombreux reports de travaux ont motivé cette modification, nous nous sommes abstenus car ceci concerne un budget que nous n’avions pas approuvé.

-Demande d’Autorisation d’engagement des dépenses d’investissement avant le vote du budget primitif 2012 : Nous sommes en désaccord complet avec l’un des projets principaux (et très coûteux) qui consiste à restructurer la place de la Mairie, en y laissant le parking à voitures et sans prévoir l’emplacement des futurs transports en commun ; nous avons refusé de signer ce « chèque en blanc » et nous avons voté contre cette délibération.

-Bilan annuel des activités de la CCFG : Martial Saddier (Maire de Bonneville) présentait le bilan de la CCFG présidée par Saddier Martial.

                               -Nous avons souligné l’inaction de la CCFG en matière de voirie, notamment dans le domaine de la sécurité (sortie du collège au niveau de l’hôpital, carrefour de la côte d’Hyot, trajets vers le lycée) et de l’accessibilité (les bandes blanches ne sont toujours pas en face des bateaux, il est impossible à un fauteuil roulant ou à une poussette d’aller de la Mairie à la Gare…)

                               -Nous avons dénoncé une fois de plus le projet qui vise à répartir le tènement foncier près de la gare au profit essentiel de « Gam Vert » qui occuperait les ¾ de l’espace, ne laissant qu’une place très insuffisante au pôle multimodal ce qui hypothèquerait gravement l’avenir.

 

-En question orale, nous avons demandé à M. le Maire de faire le point sur les transports en direction du futur hôpital de Findrol à 60 jours de son ouverture. Nous n’avons eu qu’une réponse très confuse, nous réexpliquant pour la nième fois la longueur des procédures alors que nous avons soulevé le problème depuis plusieurs années.

M. Saddier a dû reconnaître qu’il était incapable de dire s’il y aurait un transport mis en place à l’ouverture de l’hôpital !

Partager cet article
Repost0

commentaires