Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la liste d'union de sensibilités écologistes et de gauche à Bonneville
  • Contact

Actualité

Inquiétude des résistants concernant le musée
 voir: link

Recherche

Bonneville Solidaire Citoyenne

Osons une alternative de gauche, démocratique et durable
8 octobre 2012 1 08 /10 /octobre /2012 21:47

 

 M.Saddier, qui avait pourtant fixé lui-même la date de ce conseil, n’a pu être présent !

Peut-être que le cumul des mandats dont il est un des recordman n’est pas étranger à cette absence.

C’est donc  S Valli qui a présidé ce conseil.

Après l’approbation du PV du conseil du 16 juillet (qui appellera quelques remarques en présence de M.Saddier) les principaux point abordés furent :

-Reprise de terrains du carré commun au cimetière du centre-ville : nous avons demandé que les cas des sépultures régulièrement entretenues soient regardés avec un souci d’humanité. S. Valli nous ayant affirmé que ceci serait pris en compte, nous avons approuvé cette délibération.

-Travaux d’équipement d’un lotissement route de l’Epargny : considérant comme précédemment que ce lotissement était contraire à l’esprit du Scott qui demandait de densifier l’habitat, nous nous sommes abstenus .

-Nous avons approuvé le groupement de commandes pour la véloroute menant à la future piscine, ainsi que la participation de la commune de Bonneville à l’élaboration du PLU de Contamine et du Petit Bornand.

-Conformément à nos votes précédents, nous nous sommes opposés à la délibération concernant la reconstruction de «Gam Vert- Jura-MontBlanc » sur le tènement foncier proche de la gare : nous voulons que le futur pôle multimodal ait la dimension nécessaire pour permettre un véritable complément à la voiture individuelle.

-Un point supplémentaire de l’ordre du jour a fait l’unanimité :

le vote d’une motion s’opposant au doublement du tunnel routier sous le Mont Blanc.

Il est vrai qu’une telle construction amplifierait considérablement le trafic routier dans notre vallée qui est déjà si souvent en alerte pollution.

Questions orales :

-nous nous sommes inquiétés de la sécurité d’enfants allant régulièrement à pied à la sortie de Bonneville le long de la route de Genève.

-nous avons une nouvelle fois interpelé la Mairie sur le parking de l’IUFM, fermé le soir alors que celui du Scart A B est, lui, engorgé.

-nous avons souhaité un aménagement de l’accès depuis la piste du SM3A vers l’hôpital de Findrole.

-nous avons dénoncé les tarifs exorbitants demandés aux malades hospitalisés pour un lot indissociable : télé, téléphone, internet (6,5 euros/Jour -> environ 200 euros par mois : 10 fois plus cher que ce que paye un particulier chez lui !) le tout regroupé, sans télécommande sur un écran tactile malcommode. Réponse de S Valli : c’est pas nous c’est le concessionnaire . C’est bien ce que nous avions craint lors de la signature du partenariat si couteux avec le privé !   

Partager cet article
Repost0

commentaires