Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la liste d'union de sensibilités écologistes et de gauche à Bonneville
  • Contact

Actualité

Inquiétude des résistants concernant le musée
 voir: link

Recherche

Bonneville Solidaire Citoyenne

Osons une alternative de gauche, démocratique et durable
17 février 2013 7 17 /02 /février /2013 13:24

 

Après l’approbation du pv du précédent conseil, les points principaux furent :

Adoption du budget principal :

Considérant que ce budget correspond à une politique ne répondant pas aux besoins de la population, ce que nous avions développé lors du débat d’orientation budgétaire, nous avons voté contre .

Nous avons aussi voté contre la révision d’une autorisation  de crédit/ Paiement concernant le réaménagement de la place de l’hôtel de ville qui a vu l’abattage des platanes de la partie piétonne et qui prévoit une place minérale, entourée d’un parking dont les voitures seront à l’ombre !

Nous avons approuvé la délibération 11 qui concernait la vente de terrains à la SEMCODA. Ce fut l’occasion d’un échange où nous avons demandé un état des lieux du logement social à Bonneville. M. Saddier, a reconnu qu’il avait trouvé un taux de 30% de logements sociaux à son arrivée et que son objectif était de baisser à 25%, dans ce contexte de difficulté grandissante pour les plus fragiles !

 

Nous avons approuvé les subventions aux différentes activités et investissements concernant les établissements scolaires.

La  délibération 17 nous demandait d’approuver les objectifs et les modalités d’une « prétendue » concertation avec la population pour  un projet en réalité déjà ficelé ! Nous avons lu la déclaration suivante :

« Nous avons constaté que, sur le site de la mairie, le projet de réaménagement du site de l’hôpital est déjà élaboré (depuis octobre 2012)  au mètre carré près.

Vous nous proposez donc une concertation en trompe l’œil dans la mesure où l’essentiel est déjà décidé. Autant nous aurions approuvé une réelle concertation avec la population, autant nous désapprouvons totalement cette concertation se résumant à une information descendante pour un projet ne respectant pas la mémoire de la ville, ne prenant pas en compte les besoins de la population et sans cohérence avec le reste de l’aménagement de l’hyper centre.

Cette concertation ne permettant toujours pas de discuter des points suivants :

                  - conservation de la partie ancienne du bâtiment

                  - aménagement d’un espace vert de qualité

                  - maintien d’un parking

                   -mise en place d’une structure de soins de proximité

nous voterons contre cette délibération considérant que la population n’est pas interrogée sur les points essentiels. »

Nous avons approuvé l’extension de la zone « Natura 2000 » au Bargy ainsi que la mutualisation des services informatiques avec la CCFG.

Clôture du conseil vers 22h30

Partager cet article
Repost0

commentaires