Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la liste d'union de sensibilités écologistes et de gauche à Bonneville
  • Contact

Actualité

Inquiétude des résistants concernant le musée
 voir: link

Recherche

Bonneville Solidaire Citoyenne

Osons une alternative de gauche, démocratique et durable
8 mai 2013 3 08 /05 /mai /2013 07:57


 

Les points marquants :

Nous avons approuvé une demande de subvention pour les pistes cyclables, insuffisamment développées à notre avis, mais nous avons voté contre une demande de subvention concernant la place de l’hôtel de ville  que M.Saddier a transformée en parking.

 

La délibération 16 demandait d’approuver la modification de la représentation des communes au sein de la CCFG (pour se conformer aux nouveaux textes législatifs préconisant de passer de 51 à 38 membres)  :

 R. Pourraz, craignant que les nouvelles dispositions ne fassent peser des menaces sur l’existence des communes s’est abstenu ; L. Vigouroux et JJ Vinurel, comprenant les réticences de R.Pourraz, mais considérant que de nombreux problèmes devaient se régler au sein de notre bassin de vie dans la coopération la plus large possible ont voté Pour.

 

 

Les délibérations 19 et 20 demandaient d’entériner l’opération immobilière, pompeusement appelée « Ecoquartier du Château » :

Nous avons réitéré notre opposition totale à ce projet qui prévoit de raser totalement  les bâtiments de l’hôpital de Bonneville, même  la partie ancienne.

 

Nous avons demandé solennellement à M. Saddier de ne rien engager d’irréversible concernant cette destruction et d’attendre d’avoir l’aval explicite de la population, pour ce projet, lors  des prochaines élections municipales qui auront lieu dans moins d’un an : ce bâtiment a plus de 170 ans, on peut bien attendre quelques mois !

Nous avons refusé de participer à un jury qui ne fera que choisir des options par rapport à un projet ficelé (il est prévu dans le cahier des charges 12785m² de logements, mais rien de clair sur une prétendue utilisation de la façade de l’actuel hôpital)

 

Les autres points, plutôt techniques, ont fait l’objet d’un consensus.

 

En questions orales, au sujet de la réforme des rythmes scolaires,  nous avons demandé que la commission scolaire joue vraiment son rôle, en présentant un calendrier  prévoyant des rencontres avec les partenaires que sont les enseignants, les parents d’élèves, les associations culturelles et sportives, le service jeunesse.

L’avenir de nos enfants est en jeu, il faut une véritable réflexion pour pouvoir faire des propositions réalistes et cohérentes

Partager cet article
Repost0

commentaires