Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la liste d'union de sensibilités écologistes et de gauche à Bonneville
  • Contact

Actualité

Inquiétude des résistants concernant le musée
 voir: link

Recherche

Bonneville Solidaire Citoyenne

Osons une alternative de gauche, démocratique et durable
20 juin 2013 4 20 /06 /juin /2013 19:49

 

Ce conseil, s’est ouvert par une page de « fraicheur » : la réception d’une élève de l’école primaire des îles, lauréate d’un concours national de nouvelles.

A l’unanimité, nous avons voté une subvention exceptionnelle afin de lui permettre d’aller recevoir son prix.

 

 

Les autres points avaient une teneur essentiellement administrative : il s’agissait de faire voter les ajustements apportés par le budget supplémentaire au budget principal.

Considérant que ce budget était la continuation d’unepolitique de la ville mal orientée :

-dépenses inutiles : place de l’hôtel de ville transformée en parking à voitures, ne laissant aux piétons qu’un espace très minéral, après l’abattage des arbres (dont seule une minorité était malade)

-absence d’une politique de transports  alternatifs à la voiture : pôle multimodal grandement amputé par l’agrandissement de « Gam Vert » sur place, autorisé par M. Saddier

-projet de destruction totale de l’ancien hôpital et transformation en une opération immobilière.

Nous avons voté contre ce budget.

 


Nous avons approuvé la liste des subventions aux associations sportives, tout en regrettant que la commission sport et jeunesse ait été une fois de plus absente de la préparation de cette liste, alors qu’il est clair que le sport est un élément souvent important de la politique d’intégration sociale.

 

 

Concernant les associations « autres que sportives », comme les années précédentes, nous avons approuvé l’essentiel des subventions mais voté contre les aides aux associations ayant un caractère communautariste.

 

 

Nous avons approuvé les aides apportées aux équipements moins polluants dans le cadre de la transition énergétique. Nous avons aussi demandé que des aides spécifiques soient accordées, sur des critères sociaux, à ce type d’équipement.

 

A l’occasion des questions orales, nous avons demandé où en étaient les réflexions sur des tarifications sociales concernant l’eau et l’énergie, points que nous avons déjà soulevés lors de conseils précédents. La réponse fut un long historique sur la constitution des régies municipales mais sans réponse concrète sur le fond du dossier !

Clôture du conseil vers 22h30.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires