Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la liste d'union de sensibilités écologistes et de gauche à Bonneville
  • Contact

Actualité

Inquiétude des résistants concernant le musée
 voir: link

Recherche

Bonneville Solidaire Citoyenne

Osons une alternative de gauche, démocratique et durable
6 avril 2012 5 06 /04 /avril /2012 13:46


Le conseil a débuté par une présentation du projet de circuit vélo « piste de dirt et de pump track » qui sera situé près du skate parc.

Approbation de la séance du 6/2/12 : M. Pourraz a demandé que sa déclaration sur le pv soit précisée par son alerte : la création de 140 logements à proximité du pôle multimodal génèrera un besoin supplémentaire en places de parking, ce qui renforce nos craintes concernant le manque prévisible de places, si le projet de la Mairie était réalisé.

Le compte rendu des délégations de compétences, les demandes de subventions concernant la mise en accessibilité de la Mairie et la gestion urbaine de proximité n’ont pas posé problème.

Nous avons voté contre la demande de subvention concernant l’extension de la vidéo surveillance, considérant que les moyen humains devaient être en priorité renforcés.

Concernant la demande de financements helvétiques (projet d’agglomération franco-valdo-genevois) nous avons voté pour, après avoir eu l’assurance que ce vote ne valait pas approbation des projets de M. Saddier concernant  l’aménagement du site de l’ancien hôpital et du pôle multimodal.

Subventions aux associations : nous avons approuvé celles qui avaient une activité favorisant le « vivre ensemble » et voté contre celles qui avaient un caractère communautaire.

Il y eut l’unanimité pour la délibération refusant l’exploration et l’exploitation des gaz de schiste

Questions orales :

-nous avons regretté l’absence de représentant de la Mairie lors de l’hommage rendu à Amédée Guy au cimetière de Bonneville , réponse de M Saddier : « je n’ai pas été invité ».

(L’annonce de la manifestation avait pourtant été largement diffusée).

-nous avons une fois de plus demandé que le parking de l’école normale  soit ouvert pour désengorger celui du ScartA’B.

-nous avons indiqué que la visibilité était problématique au niveau du stop de la rue le long de l’Arve quand on rejoint la rue venant du pont aval.

-Nous avons approuvé la destruction du trottoir rue des bairiers  et avons proposé d'installer des bancs avec une ou deux tables sur la petite esplanade  qui jouxte le gymnase Fallion, afin que les lycéen-ne-s puissent trouver un lieu de rencontre sécurisé et pas se déporter sur les halls d'entrée des immeubles à proximité.

Clôture du conseil vers 22h

 

Partager cet article
Repost0

commentaires