Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la liste d'union de sensibilités écologistes et de gauche à Bonneville
  • Contact

Actualité

Inquiétude des résistants concernant le musée
 voir: link

Recherche

Bonneville Solidaire Citoyenne

Osons une alternative de gauche, démocratique et durable
24 juin 2014 2 24 /06 /juin /2014 16:27

 

Ce conseil s’est déroulé en deux parties :

-désignations pour les élections sénatoriales

-conseil ordinaire essentiellement technique

 

Elections sénatoriales : tous les membres du conseil sont « grands électeurs », c'est-à-dire qu’ils participeront le 28 septembre à l’élection des sénateurs.

Cependant, les conseillers qui ne sont pas de nationalité française (une personne à Bonneville) et ceux qui sont déjà grands électeurs par un autre mandat (député, conseiller régional) devaient désigner des remplaçants. De plus, il fallait désigner une liste de 9 personnes pour remplacer les éventuels absents. Tous ces postes ne concernant que la majorité, nous nous sommes abstenus.

 

Conseil ordinaire :

Approbation des rapports annuels sur l’eau et l’assainissement : nous avons constaté que ce service maintenant géré par une régie municipale fonctionnait de façon satisfaisante et nous avons approuvé ces rapports, demandant, comme nous l’avions déjà fait qu’un tarif social soit étudié, concernant la consommation de base.

Nous avons indiqué que nous n’approuverions pas ce rapport l’an prochain s’il n’y avait pas de propositions concrètes à ce sujet.

En cohérence avec nos votes précédents, considérant que le budget communal relevait de choix que nous n’approuvons pas, nous avons voté contre.

M. Saddier ayant accepté que l’opposition soit représentée,nous avons voté pour les listes présentées concernant les représentant au sein des conseils d’administration des régies municipales (eau et électricité)

Nous avons aussi approuvé les subventions aux établissements scolaires, à la démoustication, aux travaux de ravalement, aux évolutions des tableaux des effectifs, ainsi que les subventions aux associations qui n'ont pas un caractère religieux ou communautaire.

Nous nous sommes abstenus concernant la demande de subvention pour le regroupement des écoles sur le site des Champeys car nous ne sommes pas convaincus de son intérêt et nous avons même des craintes concernant la circulation au voisinage de ce futur gros établissement et surtout l’incertitude est complète sur le devenir du terrain libéré au centre .

Fin du conseil vers 22h15

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires