Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la liste d'union de sensibilités écologistes et de gauche à Bonneville
  • Contact

Actualité

Inquiétude des résistants concernant le musée
 voir: link

Recherche

Bonneville Solidaire Citoyenne

Osons une alternative de gauche, démocratique et durable
31 octobre 2013 4 31 /10 /octobre /2013 22:32

Cr du conseil municipal du 21 octobre 2013.

 

Après l’approbation du pv du conseil du 15/7 et des demandes de précisions sur les délégations de compétences, le conseil devait se prononcer sur une décision modificative mineure du budget. En cohérence avec nos positions précédentes (désaccord sur la politique qui détermine  ce budget ) nous avons voté contre.

 

Nous nous sommes abstenus sur une autorisation de programme et crédit de paiement concernant les travaux rendus nécessaires par des constructions récentes route de l’Epagny car nous avons depuis le début considéré que ces travaux étaient contraires à l’esprit du SCOTT qui recommandait de densifier le centre ville.

 

Nous avons approuvé une série de délibération concernant des aides au ravalement de façades bordant la place de l’hôtel de ville et la mise en conformité de  bâtiments publics pour l’accès handicapés.

 

Nous n’avons pas approuvé les modifications, proposées « en bloc » , des statuts de la communauté de commune, considérant que la cohésion sociale devait être traitée au plus près de la population et demeurer une compétence de la commune.

 

Le rapport d’activités de la CCFG a été présenté ( sans vote), il traduit la même politique que celle de la commune ( M. Saddier  est le Maire de Bonneville et le président de la communauté de commune).

 

Une délibération  supplémentaire a été ajoutée à l’ordre du jour, elle visait à protester contre les délais trop courts impartis à une consultation concernant une cartographie des risques d’inondation. Nous avons approuvé cette délibération.

 

Lors des questions orales, nous avons demandé s’il existait un projet concernant le tènement foncier qui sera libéré après le déménagement de l’école du centre. Nous avons eu beaucoup de mal à obtenir une réponse claire sur la question et nous craignons qu’une opération immobilière surgisse une fois de plus sans réel débat.

Fin du conseil vers 22h30.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires