Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la liste d'union de sensibilités écologistes et de gauche à Bonneville
  • Contact

Actualité

Inquiétude des résistants concernant le musée
 voir: link

Recherche

Bonneville Solidaire Citoyenne

Osons une alternative de gauche, démocratique et durable
27 septembre 2010 1 27 /09 /septembre /2010 22:23



Un conseil avec des délibérations essentiellement techniques, parmi celles-ci :

-Avis de la commune sur l'installation de la Colas (usine de fabrication d'enrobés) en zone industrielle des Bordet (à côté de Somfi) : Il s'agissait de libérer l'ancien emplacement situé à Marignier, au confluent du Giffre et de l'Arve, secteur qui présente un intérêt écologique majeur. Nous partageons évidemment cette préoccupation. Nous avons cependant demandé certaines précisions et garanties, en particulier concernant le pompage de l'eau dans la nappe phréatique de l'Arve sur le nouveau site. On nous a affirmé oralement que des précautions seraient prises. Deux d'entre nous ont voté " pour ", deux autres se sont abstenus, septiques devant les garanties seulement orales apportées et non convaincus que l'emplacement choisi était le meilleur endroit pour la construction d'une tour en tôle de 22 m qui fait partie de ce projet. Les conseillers de la majorité ont tous voté " pour " .

-Contrats de transition du service des eaux dans le cadre du passage en régie : nous avons bien sûr voté " pour ".

Questions orales :

-Nous avons relayé les remarques de certaines familles sur le coût élevé de la cantine scolaire
-Nous nous sommes inquiétés de l'avenir de l'IUFM, de l'utilisation de ses installations (Gymnase, amphithéâtre, parking qui présentent un intérêt certain pour la commune).
M. Saddier  a cherché à minimiser les conséquences à Bonneville de la disparition de la formation initiale des professeurs des écoles (qu'il a pourtant votée à Paris)
-Nous avons demandé des précisions sur le dossier des transports à destination du nouvel hôpital (qui doit commencer ses activités dans un peu plus d'un an) : Réponse très évasive de M.Saddier sur le thème : " c'est pas moi, c'est le département ou la région (alors que la région n'a pas la compétence sur ce type de transports)



Partager cet article
Repost0

commentaires